09
L'avenir
Le succès dépend de la capacité à comprendre les tendances…
Ce n’est qu’en comprenant les tendances de notre marché que nous pouvons anticiper les scénarios, identifier les opportunités et définir la meilleure stratégie.
Dans toutes nos actions, nous prenons en compte les tendances de la mondialisation et de la connectivité permanente ; l'évolution d'Internet, où le WWW est passé du World Wide Web à ce que nous voulons ; L’autonomisation, qui donne de plus en plus de pouvoir aux clients ; le « faites-le vous-même » ; éco-durabilité; l’importance de l’expérience au-delà du produit ; la possibilité de profiter de la haute disponibilité de l’information pour renforcer les relations avec les clients ; l'interconnexion entre le en ligne et le hors ligne ; personnalisation radicale, proposer des contacts, des produits et des services les plus personnalisés possible, etc.
Nous sommes et serons une structure simple qui réagit rapidement…
Malgré la complexité croissante du marché et de notre activité, nous avons adopté la structure la plus simple possible, créant une organisation plate avec peu de dépendance aux hiérarchies et aux bureaucraties.
L’accent mis sur l’agilité, la rationalisation et la flexibilité est une constante chez Atlantic Books et continuera de nous guider à l’avenir.
Nous sommes et serons un moteur de la démocratisation littéraire…
Quelle que soit la croissance que nous avons connue et que nous pourrions connaître à l’avenir, nos convictions et notre mission resteront les mêmes :
Nous continuerons à croire au pouvoir des mots et à l’impact qu’ils peuvent avoir sur le monde dans lequel nous vivons. Nous continuerons à travailler pour offrir aux lecteurs une large gamme de livres, largement disponibles à des prix abordables, que la plupart des gens peuvent se permettre. Et parce qu’il n’y a pas de lecteurs sans auteurs, il restera pour nous une priorité d’offrir aux auteurs que nous publions les meilleures conditions pour qu’ils puissent partager leur histoire, diffuser leurs idées et transformer le monde.